• Anna de Chabaneix

Guide de fixation des prix



Nous savons qu’il est parfois difficile de déterminer quel prix fixer lorsque vous ajoutez des nouveaux articles sur Petit Marché. Voici donc un petit guide pour vous aider. 


Tout d’abord il est important de déterminer l'état de l’article en question. Sur l’app Petit Marché, nous classons les articles selon 3 catégories de condition. 

  • Jamais utilisé: l’article n’a jamais été utilisé ou porté. Parfois l’article a encore l’étiquette du prix, mais ce n’est pas obligatoire. 

  • Utilisé quelques fois: l’article est encore comme neuf malgré qu’il ait servi à quelques reprises. Attention, l’article ne doit pas présenter de signe de l’usagé passé. 

  • En bonne condition: l’article peut avoir avoir servi de nombreuses fois, mais son état général est encore très satisfaisant. L’article peut présenter quelques signes de l’usage, mais pas de manière à modifier sensiblement sa qualité. 


Une fois que la condition a été évaluée, il est possible de se faire une première idée du prix. Voici un tableau récapitulatif: 

Si vous ne vous souvenez pas du prix d’origine, vous pouvez rechercher son prix sur internet, vous baser sur le prix d’origine d’un article similair ou vous orienter en fonction du niveau général. Voici une indication du niveau général des prix: 

Pour les équipements, il est plus difficile de donner une estimation générale du prix car cela dépend davantage de la marque et du type d'objet. Nous vous recommandons de rechercher sur Internet son prix ou le prix d'un article similaire pour pouvoir en estimer le prix d'occasion. Néanmoins, les objets très populaires peuvent se vendre à un prix un peu plus élevé. Ce sont des objets que la plupart des nouveaux parents ont tendance à acheter, comme le transat Baby Bjoern ou le Cocoona Baby par exemple.


Finalement, le dernier point à prendre en compte lors de la fixation du prix est la marque. En effet, certain article provenant de marque particulière peuvent avoir un coût supérieur, ou à l’inverse être meilleur marché. Dans le cas où le prix d’origine serait suffisamment élevé pour justifier un prix supérieur au niveau général des prix, nous vous conseillons de le préciser dans la description de l’article. 


Nous espérons que ce petit guide vous sera utile à l’avenir. 



*Ces prix ne sont que des indications et que vous n’êtes en rien obligés de les suivre puisque vous êtes totalement libres de fixer vos prix. 



54 views

FOLLOW OUR ADVENTURES ON INSTAGRAM

Made with coffee, passion, a lot more patience than the usual and some pretty dark circles. 
Copyright ©Petit Marché 2019, All rights reserved.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon