• Anna de Chabaneix

Information à propos de la version Android de l'app

Après avoir décidé de créer Petit Marché, l'une des premières et des plus importantes décisions à prendre a été de savoir si nous devions offrir ce service sous forme d'application ou de site web. Après avoir étudié le marché, fait de nombreuses recherches et discuté avec les futurs utilisateurs, il a été décidé que le meilleur choix serait de créer une application. Sachant que les parents ont très peu de temps, il était important que Petit Marché soit facile et rapide à utiliser et qu'il fonctionne à partir d'un smartphone sans aucune complication. Les applications offrent généralement une meilleure expérience et une meilleure interface utilisateur que les sites web (accessibles depuis les smartphones), c'est pourquoi il a été décidé de lancer une application.


Dans un deuxième temps, il a fallu faire un autre choix important. Lorsque vous créez une application, vous devez décider si elle sera disponible sur iOS, sur Android ou sur les deux. Cependant, développer une application disponible sur les deux plateformes revient plus ou moins à développer deux applications différentes et donc à doubler quasiment l'investissement. Sur la base des recherches que nous avons effectuées, nous avons décidé que la meilleure stratégie serait de ne développer dans un premier temps que Petit Marché pour les iPhones, même si ce n'était pas un choix facile à faire car nous savions que nous couperions immédiatement beaucoup d'utilisateurs potentiels.


Dès le début, nous savions que nous lancerions un jour Petit Marché pour Android, mais avant de faire cet investissement, il nous fallait lancer une première version pour iOS afin de voir s'il y avait un intérêt pour Petit Marché et aussi pour voir si les fonctionnalités et l'expérience utilisateur correspondaient à ce que vous aimez en tant qu'utilisateurs. Au cours des 1,5 dernières années passées, nous avons pu constater qu'il existe un besoin pour Petit Marché et qu'il sera utile de lancer également une version Android pour s'assurer que nous pouvons également atteindre tous les utilisateurs intéressés. Ce sera un gros investissement de notre part, mais nous savons que cela en vaut la peine et nous travaillons à le rendre possible dans un avenir proche !


Nous promettons de vous tenir au courant dès que ce sera disponible.


En attendant, voici quelques solutions temporaires pour profiter des services du Petit Marché, même avec un Android !

1. Si vous voulez acheter sur Petit Marché, vous pouvez vous venir à notre rencontre lors des pop up shops. Vous trouverez une grande partie des articles disponibles sur notre plateforme et vous pourrez acheter plusieurs articles en même temps plutôt qu'un par un.


2. Si vous souhaitez plutôt vendre sur Petit Marché, notre service de conciergerie est là et s'occupe de tout pour vous. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.


3. On l'oublie parfois, mais l'application Petit Marché fonctionne aussi sur iPad. Pensez-y !



Nous espérons sincèrement que ces solutions temporaires nous permettront de répondre à vos attentes.

45 views

FOLLOW OUR ADVENTURES ON INSTAGRAM

Made with coffee, passion, a lot more patience than the usual and some pretty dark circles. 
Copyright ©Petit Marché 2019, All rights reserved.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon