• Anna de Chabaneix

Nos Conseils Pour Vendre Rapidement!

Updated: Jun 10

Le fait que vous vendiez rapidement vos articles ne dépend pas seulement du produit lui-même, mais aussi de la manière dont vous créez l’annonce. Voici quelques conseils pour créer les meilleures annonces:

Lorsque nous avons créé Petit Marché, une des choses les plus importantes était que la mise en vente devait être facile et rapide. Cela ne nécessite que 3 étapes:

  1. Choisissez une catégorie

  2. Complétez les informations générales somme la taille, la marque et la description du produit

  3. Téléchargez 3 photos

Lorsque l’annonce est créée il vous est demandé si vous souhaitez recevoir des notifications et nous vous recommandons vivement d’accepter de manière à être averti lorsque l’article sera vendu !


En parallèle de ces 3 étapes, il existe d’autres facteurs qui augmenteront vos chances de vendre :

Images

Il est primordial de réaliser de bonnes photos ! Non seulement cela rend l’application plus attrayante pour l’ensemble des acheteurs, mais votre annonce se démarque également si vous téléchargez de belles photos "professionnelles". Comment faire de bonnes photos ?



1. Assurez-vous d’avoir une bonne lumière, qui mette en valeur les vraies couleurs. Vous pouvez le faire soit en prenant la photo en plein jour près d'une fenêtre, soit en utilisant le flash.




2. L’idéal est de réaliser vos photos sur un fond blanc. Si cela n’est pas possible, essayez de trouver un arrière plan uni comme le sol, un couvre-lit ou encore une porte. Essayez d'éviter d'avoir d'autres objets gênants en arrière-plan.





3. Photographiez vos articles sous différents angles. Par exemple, si vous vendez une paire de chaussures, vous pouvez prendre une photo de face, de côté et de la semelle, car cela donnera à l'acheteur une image complète de la conception et de l'état de la chaussure.





Prix

La détermination du prix est un autre aspect important. Comme nous sommes dans le cadre d’un marché, vous décidez vous-même à quel prix vous souhaitez vendre vos objets. Cependant, nous pensons que dès qu'un objet est vendu d'occasion (même s'il est neuf et même s'il porte une étiquette), il doit être vendu au moins 50 % moins cher que le prix neuf. Il convient également de rappeler que pendant les soldes, les articles sont souvent proposés avec un rabais de 50%, c’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de proposer des prix 60-70% moins cher que les prix d’origine. Nous sommes conscients qu’il est difficile de baisser le prix à ce point, en particulier si vos articles sont comme neufs, mais tentez de vous mettre à la place de l’acheteur et demandez vous combien vous seriez prêt à payer pour le même produit.

Pour finir, voici deux dernière recommandations qui peuvent vous aider à faire la différence:

● Veillez à ce que les habits soient propres et, dans la mesure du possible, repassés.

● Préférez des articles de saison. Mettez en vente vos articles d’été au printemps et pendant l’été et vos articles d’hiver dès l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver.


0 views

FOLLOW OUR ADVENTURES ON INSTAGRAM

Made with coffee, passion, a lot more patience than the usual and some pretty dark circles. 
Copyright ©Petit Marché 2019, All rights reserved.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon