• Anna de Chabaneix

Petit Marché est heureux de vous présenter sa nouvelle collaboration !



Lors de la création de Petit Marché, l'un des principaux objectifs était de créer une plate-forme qui encourage une économie circulaire locale entre les parents. Nous savons que presque tous les parents sont confrontés au même scénario : d'une part, nous avons beaucoup de choses que nos enfants n'utilisent plus et qui sont encore en parfait état, et d'autre part, nous devons acheter régulièrement de nouvelles choses pour nos enfants. C'est pourquoi nous avons proposé une solution pour faciliter la vente et l'achat entre parents. Cependant, nous sommes conscientes qu'il serait parfois plus judicieux de donner des choses plutôt que de les revendre. Nous sommes donc heureux d'annoncer notre nouvelle collaboration avec l'association SOS Futures Mamans Genève.


Fondée en 1974, la fondation SOS Futures Mamans, qui regroupe plusieurs associations en Suisse et à l’étranger, a pour but de venir gratuitement en aide aux femmes enceintes, ainsi qu’aux mamans qui le demandent, sans distinction de confession, d’ethnie ou de situation sociale. L’aide qui est apportée peut être tant morale que matérielle, financière, médicale, administrative ou encore juridique.


Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque des parents font appel à notre service de conciergerie pour gérer la vente de leurs articles, nous nous accordons avec eux sur une période durant laquelle les articles seront en vente sur l’application. Jusqu’à maintenant, une fois que cette période était terminée, nous restituions les invendus à leurs détenteurs. Grâce à notre nouvelle collaboration, vous aurez désormais la possibilité de donner ces invendus à l’association SOS Futures Mamans pour qu’elle puisse en faire profiter les mamans et futures mamans qui en ont besoin. Nous nous chargerons personnellement d’emmener vos affaires dans les locaux genevois de l’association.


De plus, Petit Marché vous encourage à donner vos affaires à cette association librement lorsque vous avez le sentiment qu’il n’est pas nécessaire de les vendre ou qu’un article est en ligne depuis un certain temps et qu’il ne se vend pas. Sachez également qu’ils manquent cruellement d’équipement, ainsi, pensez à eux si vous souhaitez vous séparer d’une d’une poussette par exemple.


Chez Petit Marché, nous sommes déjà engagés dans le l’implémentation d’un mode de vie plus durable, mais cette fois-ci, nous avons poussé notre démarche encore plus loin et nous avons trouvé un moyen d'aider ceux qui en ont besoin.


32 views

FOLLOW OUR ADVENTURES ON INSTAGRAM

Made with coffee, passion, a lot more patience than the usual and some pretty dark circles. 
Copyright ©Petit Marché 2019, All rights reserved.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon