SUIVEZ NOS AVENTURES SUR INSTAGRAM

Créé avec passion, patience, beaucoup de café et plus de cernes que d'habitude ! 
Copyright ©Petit Marché 2019, Tous droits réservés

Termes et Conditions


 

Dernière mise à jour: le 27 novembre 2018

 


Les présentes conditions ("Conditions", "Conditions") régissent votre relation avec l'application mobile Petit Marché (le "Service") gérée par ADC Development and Communities ("notre", "nous" ou "notre").

 

Veuillez lire attentivement les présentes conditions d'utilisation avant d'utiliser notre application mobile Petit Marché.

 

Votre accès et votre utilisation du Petit Marché sont conditionnés par votre acceptation et votre conformité à ces Conditions. Ces conditions s'appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes ayant accès ou utilisant le Petit Marché.

 

En accédant ou en utilisant le Petit Marché, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions. Si vous êtes en désaccord avec une partie des termes, vous ne pouvez pas accéder au Petit Marché.

Comptes
 

Vous ne pouvez vous inscrire qu'en tant qu'utilisateur privé de Petit Marché, pas en tant qu'utilisateur professionnel. Si nous suspectons qu'un utilisateur privé utilise le compte à des fins professionnelles, nous pouvons choisir de l'exclure de Petit Marché.

 

Pour acheter ou vendre un article, il est nécessaire de créer un compte. Lorsque vous vendez un article, vous devez ajouter votre numéro IBAN aux informations de votre compte pour que l'argent puisse être transféré sur votre compte bancaire lorsqu'un acheteur paie l'article directement dans l'application. En tant qu'acheteur, vous n'êtes pas obligé de créer un compte pour acheter un article directement auprès du vendeur, mais si vous souhaitez acheter un article directement dans l'application, vous devez ajouter les informations de votre carte de crédit à votre compte.

 

Lorsque vous créez un compte avec nous, vous devez nous fournir des informations exactes, complètes et à jour en tout temps. Ne pas le faire constitue une violation des Conditions, ce qui peut entraîner la résiliation immédiate de votre compte sur notre Service.

 

Vous êtes responsable de la protection du mot de passe que vous utilisez pour accéder au Petit Marché et de toute activité ou action effectuée sous votre mot de passe, que votre mot de passe provienne de notre service ou d'un service tiers.

 

Vous acceptez de ne pas divulguer votre mot de passe à des tiers. Vous devez nous avertir dès que nous prenons connaissance d'une violation de la sécurité ou de l'utilisation non autorisée de votre compte.

 

Transactions

Vous devez décrire avec précision les articles que vous vendez via les services de Petit Marché. Vous êtes responsable de toute erreur ou omission dans vos descriptions si l'article est reçu par l'acheteur dans un état autre que celui promis. Les marques commerciales ou autres indications d'origine ou de marque, taille, mesure, etc., que vous incluez dans la description de votre article, doivent être parfaitement exactes et ne doivent pas induire en erreur les autres utilisateurs. N'oubliez pas qu'en cas de défauts, de pièces manquantes ou d'usure et / ou si vous avez acheté un article d'occasion, cela doit être mentionné dans la description.

 

Une annonce restera active pendant une période de 6 mois. Après cette période, l’annonce sera archivée sous votre «Votre boutique» et vous pourrez réactiver l’ajout en le modifiant, par exemple en modifiant le prix.

 

Le Petit Marché est une plate-forme de marché qui met exclusivement des annonces à la disposition des utilisateurs. Il ne participe donc pas aux transactions entre utilisateurs. Petit Marché n'est donc pas responsable des objets achetés et vendus.

 

Si en tant qu'acheteur, vous n'êtes pas satisfait de l'article acheté, il est de la responsabilité de l'acheteur et du vendeur de résoudre tout problème de retour éventuel de l'article.

 

Achats in-app

Si un acheteur décide d'acheter un article in-app, sa carte de crédit sera préautorisée au moment où l'acheteur confirme l'achat. L'argent ne sera déduit du compte bancaire de l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a reçu l'article et remis le code, fourni par Petit Marché, au vendeur

 

Si vous souhaitez acheter un article dans l'application, il peut vous être demandé de fournir certaines informations relatives à votre achat, notamment votre numéro de carte de crédit, la date d'expiration de votre carte de crédit et votre adresse de facturation.

 

Vous déclarez et garantissez que: (i) vous avez le droit légal d'utiliser toute carte de crédit ou autre moyen de paiement en rapport avec tout achat; et que (ii) les informations que vous nous fournissez sont vraies, correctes et complètes.

 

En soumettant ces informations, vous nous accordez le droit de les communiquer à des tiers afin de faciliter la réalisation des achats.

 

Petit Marché coopère avec Stripe pour offrir un paiement sécurisé. Stripe possède une licence bancaire européenne et est réglementée par l'État afin de gérer les transactions en toute sécurité. Petit Marché ne conserve pas les informations de votre banque et / ou de votre carte de crédit. Ces informations seront stockées chez Stripe, qui, en liaison avec sa licence bancaire européenne, est tenue de conserver les informations dans des conditions de sécurité renforcées.

 


Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler votre commande si une fraude ou une transaction non autorisée ou illégale est suspectée. Néanmoins, nous ne pouvons être tenus responsables de ne pas le faire automatiquement; il est de votre responsabilité de nous informer immédiatement de toute activité suspecte. Nous ne serons pas tenus responsables des dommages survenus si vous omettez de nous informer immédiatement de toute transaction non autorisée.

 

Si un acheteur décide d'acheter un article inn-app, le vendeur sera facturé 10% du prix de vente. Ces frais couvriront les coûts du fournisseur de paiement Stripe ainsi que les frais d’administration du Petit Marché.

 

Stripe

Les services de paiement pour les utilisateurs officiant sur Petit Marché sont fournis par Stripe et soumis à l’Accord sur les comptes Stripe Connected (Stripe Connected Account Agreement), qui inclut les Modalités de service de Stripe (l’ensemble étant appelé les “Conditions Générales d’Utilisation Stripe” - “Stripe Services Agreement”.) En agréant aux présentes Termes et Conditions ou en continuant à opérer en tant que utilisateur officiant sur Petit Marché, vous acceptez d’être lié aux Conditions Générales d’Utilisation Stripe, celles-ci pouvant occasionnellement faire l’objet de modifications de la part de Stripe. Du fait que Petit Marché permette d’effectuer les paiements via Stripe, vous acceptez de fournir à Petit Marché des informations précises et complètes sur vous et votre activité, et autorisez Petit Marché à partager ces informations ainsi que celles concernant les transactions effectuées via la solution de paiement fournie par Stripe.

 

Droits d'annuler Votre Achat ou Vente

Les offres soumises directement au vendeur sont contraignantes. Vous êtes donc tenu d'acheter et de payer un article si le vendeur a accepté votre enchère, ainsi que si le vendeur fait une offre qui est acceptée par l'acheteur. 

 

Les annulations ne doivent avoir lieu que dans les cas où l'article ne correspond pas à la description et aux photos postées par le vendeur. 

 

Si en tant qu'acheteur ou vendeur, vous avez effectué une transaction à l'aide du système de paiement in-app, il est possible d'annuler la transaction jusqu'au moment où l'article n'a pas encore été remis entre les deux parties. En cas d'annulation d'une transaction, le montant du prix de vente ne sera pas déduit du compte bancaire de l'acheteur.

Concours, Tirages au sort et Promotions

Tous les concours, tirages au sort ou autres promotions (collectivement, les "Promotions") disponibles via Petit Marché peuvent être régis par des règles distinctes de ces Conditions. Si vous participez à des promotions, veuillez consulter les règles applicables ainsi que notre politique de confidentialité. Si les règles d'une promotion entrent en conflit avec les présentes conditions, les règles de la promotion s'appliqueront.
 

Contenu

Notre service vous permet de publier, lier, stocker, partager et rendre disponible certaines informations, textes, graphiques, vidéos ou tout autre matériel ("Contenu"). Vous êtes responsable du contenu que vous publiez sur Petit Marché, y compris de sa légalité, de sa fiabilité et de son adéquation.

 

En publiant du contenu sur Petit Marché, vous nous accordez le droit et la licence d'utiliser, modifier, exécuter publiquement, d'afficher, de reproduire et de distribuer publiquement ce contenu sur et via Petit Marché. Vous conservez tous vos droits sur le contenu que vous soumettez, affichez ou affichez sur ou via Petit Marché et vous êtes responsable de la protection de ces droits. Vous acceptez que cette licence inclue le droit pour nous de mettre votre contenu à la disposition d'autres utilisateurs de Petit Marché, qui peuvent également utiliser votre contenu conformément aux présentes conditions.

 

Vous déclarez et garantissez que: (i) le contenu vous appartient (vous le possédez) ou vous avez le droit de l'utiliser et nous accordez les droits et la licence prévus dans les présentes conditions, et (ii) l'affichage de votre contenu sur ou via Petit Marché ne viole pas les droits à la vie privée, les droits de publicité, les droits d'auteur, les droits contractuels ou tout autre droit de toute personne.

 

Propriété Intellectuelle

Petit Marché et son contenu original (à l’exclusion du Contenu fourni par les utilisateurs), ses fonctionnalités sont et resteront la propriété exclusive de ADC Development and Communities et de ses concédants de licence. Le Petit Marché est protégé par les lois sur le droit d'auteur, les marques de commerce et autres lois suisses et étrangères. Nos marques commerciales et habillages commerciaux ne peuvent être utilisés avec aucun produit ou service sans le consentement écrit préalable de ADC Development and Communities.

 

Liens vers d'autres Sites Web

Notre service peut contenir des liens vers des sites Web tiers ou des services qui ne sont ni possédés ni contrôlés par ADC Development and Communities.

 

ADC Development and Communities n'exerce aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de sites Web ou de services tiers, et n'assume aucune responsabilité à leur égard. De plus, vous reconnaissez et acceptez que ADC Development and Communities ne sera pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l'utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, produit ou service disponible. sur ou via ces sites Web ou services.

 

Nous vous conseillons vivement de lire les conditions générales et les politiques de confidentialité de tout site Web ou service tiers que vous visitez.

 

Résiliation

Petit Marché se réserve le droit de suspendre ou de résilier le compte d’un utilisateur s’il enfreint ou semble violer les conditions d’utilisation de Petit Marché ou la législation en vigueur dans votre pays de résidence. Les personnes dont le compte a été annulé ou fermé ne sont pas autorisées à pénétrer dans le Petit Marché sans autorisation préalable. De telles tentatives entraîneront l'expulsion du compte en question sans préavis.

 

En cas de résiliation, votre droit d'utilisation du Petit Marché cessera immédiatement. Si vous souhaitez résilier votre compte, vous pouvez simplement cesser d'utiliser Petit Marché.

 

Loi Applicable

Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément au droit suisse, sans tenir compte de ses dispositions relatives aux conflits de lois.

 

Notre incapacité à appliquer tout droit ou disposition de ces Conditions ne sera pas considérée comme une renonciation à ces droits. Si une disposition de ces Conditions est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal, les dispositions restantes de ces Conditions resteront en vigueur. Ces Conditions constituent l'intégralité de l'accord entre nous concernant notre service, et remplacent et remplacent tous les accords antérieurs que nous pourrions avoir entre nous concernant Petit Marché.
 

Changements

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ou de remplacer les présentes conditions à tout moment. Si une révision est importante, nous essayerons de fournir un préavis d'au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur de nouvelles conditions. Ce qui constitue un changement important sera déterminé à notre seule discrétion.

 

En continuant d'accéder à ou d'utiliser notre service après l'entrée en vigueur de ces révisions, vous acceptez d'être lié par les conditions révisées. Si vous n'acceptez pas les nouvelles conditions, veuillez ne plus utiliser le Petit Marché.

 

Rôle et Responsabilité

Petit Marché n’est pas responsable du comportement, de la conduite, des actions, des informations, des descriptions, des déclarations et des garanties faites par le vendeur ou l’acheteur, en relation avec, avant ou après, les transactions effectuées via Petit Marché.

 

Petit Marché ne suit pas, ne garantit pas et n'est pas responsable de la qualité, de la sécurité et de la légalité des articles vendus lors d'une transaction. Petit Marché ne garantit pas que le vendeur a la volonté et la capacité de livrer et de vendre les produits annoncés, ni que l’acheteur a la volonté et la capacité d’acheter les produits proposés. Petit Marché ne peut pas et ne contrôle pas la validité des transactions.

 

Contactez Nous

Si vous avez des questions sur ces conditions, veuillez nous contacter à anna@petitmarcheapp.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

FOLLOW OUR ADVENTURES ON INSTAGRAM

Made with coffee, passion, a lot more patience than the usual and some pretty dark circles. 
Copyright ©Petit Marché 2019, All rights reserved.

Terms and Conditions

 

Last updated: November 27th, 2018

 

These Terms and Conditions ("Terms", "Terms and Conditions") govern your relationship with Petit Marché mobile application (the "Service") operated by ADC Development and Communities ("us", "we", or "our").

 

Please read these Terms and Conditions carefully before using our Petit Marché mobile application.

 

Your access to and use of Petit Marché is conditioned on your acceptance of and compliance with these Terms. These Terms apply to all visitors, users and others who access or use Petit Marché.

 

By accessing or using Petit Marché you agree to be bound by these Terms. If you disagree with any part of the terms then you may not access Petit Marché.
 

Accounts

You can only register as a private user of Petit Marché, not as a business user. If we suspect that a private user is using the account for business purposes, we reverse the right to exclude the user from Petit Marché at our sole discretion.

 

In order to buy or sell an item it is required to create an account. When selling an item, you are required to add your IBAN to your account information, so that money can be transferred to your bank account when a buyer pays for your item directly within the app. As a buyer you are not required to create an account to buy an item directly from the seller, but if you want to buy an item directly in the app you must add your credit card information to your account.

 

When you create an account with us, you must provide us information that is accurate, complete, and current at all times. Failure to do so constitutes a breach of the Terms, which may result in immediate termination of your account on Petit Marché at our sole discretion.

 

You are responsible for safeguarding the password that you use to access Petit Marché and for any activities or actions under your password, whether your password is with our Service or a third-party service.

 

You agree not to disclose your password to any third party. You must notify us immediately upon becoming aware of any breach of security or unauthorized use of your account. We will not be held responsible for any damages occurred shall you not inform us immediately of such breach of security.
 

Transactions

You must accurately describe the items which you sell via Petit Marché’s services, and you are sole responsible for any errors or omissions in your descriptions, if the item is received by the buyer in a state other than what was promised. Trademarks or other indications of origin or make, size, measure, etc., that you include in your item description, must be completely accurate and not misleading to other users. Remember that in case of defects, missing parts or wear and / or if you have bought item second-hand, this must be mentioned in the description.

 

An ad will stay active for a period of 6 months. After this period the ad will automatically be archived under  your “Your Boutique” and you can reactivate the add by editing it, by example changing the price.

 

Petit Marché is a marketplace platform exclusively making listings available to users and is therefore not a party in transactions between users. Petit Marché is therefore not responsible for the items being bought and sold, nor is responsible for the actions of neither the buyers nor the sellers.

 

If as a buyer you are not content with the item bought, it is the sole and exclusive responsibility of the buyer and the seller to resolve any potential return of the item. 

 

In-app Purchases

If a buyer decides to purchase an item in-app his/her credit card will be pre-authorized the moment the buyer confirms the purchase. The money will not be deducted from the buyers bank account until the moment where the buyer has received the item and handed over the code, provided by Petit Marché, to the seller.

 

If you wish to purchase an item in-app, you will be asked to supply certain information relevant to your Purchase including, without limitation, your credit card number, the expiration date of your credit card and your billing address.

 

You represent and warrant that: (i) you have the legal right to use any credit card(s) or other payment method(s) in connection with any Purchase; and that (ii) the information you supply to us is true, correct and complete.

 

By submitting such information, you grant us the right to provide the information to third parties for purposes of facilitating the completion of Purchases and agree to do so.

 

Petit Marché cooperates with Stripe to offer secure payment. Stripe has a European bank license and is publicly regulated in order to handle transactions securely. Petit Marché does not keep your bank and/or credit card information. This information will be stored with Stripe, which in connection with their European banking license is required to keep the information under enhanced security terms, to which you agree by using this method of payment.

 

We reserve the right to refuse or cancel your order if fraud or an unauthorized or illegal transaction is suspected. Nevertheless, we cannot be held responsible for not doing so automatically; it is your responsibility to inform us immediately of any suspicious activity. We will not be held responsible of any damages occurred shall you fail to inform us immediately of any unauthorized transaction.

 

If a buyer decides to purchase an item in-app the seller will be charged 10% of the sales price. This fee will cover the costs to the payment provider Stripe as well as administration costs of Petit Marché.

 

Stripe

Payment processing services for users on Petit Marché are provided by Stripe and are subject to the Stripe Connected Account Agreement, which includes the Stripe Terms of Service (collectively, the “Stripe Services Agreement”). By agreeing to these terms or continuing to operate as a user on Petit Marché, you agree to be bound by the Stripe Services Agreement, as the same may be modified by Stripe from time to time. As a condition of Petit Marché enabling payment processing services through Stripe, you agree to provide Petit Marché accurate and complete information, and you authorize Petit Marché to share it and transaction information related to your use of the payment processing services provided by Stripe.


Rights to Cancel Your Purchase or Sale

Bids submitted directly to the seller are binding. You are thus required to purchase and pay for an item if the seller has accepted your bid, as well as if the seller makes an offer which is accepted by the buyer.

 

Cancellations should only happen in situations where the item does not correspond with the description and photos posted by the seller.

 

If as a buyer or seller you have engaged in a transaction using the in-app payment system, it is possible to cancel the transaction up until the moment where the item has not yet been handed over between the two parties. In case of a cancellation of a transaction the amount of the sales price will not be deducted from the buyers bank account.


Contests, Sweepstakes and Promotions

Any contests, sweepstakes or other promotions (collectively, "Promotions") made available through Petit Marché may be governed by rules that are separate from these Terms. If you participate in any Promotions, please review the applicable rules as well as our Privacy Policy. If the rules for a Promotion conflict with these Terms, the Promotion rules will apply.


Content

Our Service allows you to post, link, store, share and otherwise make available certain information, text, graphics, videos, or other material ("Content"). You are responsible for the Content that you post to Petit Marché, including its legality, reliability, and appropriateness. We will not be held liable for any of the Content you post, link, share, etc.

 

By posting Content to Petit Marché, you grant us the right and license to use, modify, publicly perform, publicly display, reproduce, and distribute such Content on and through Petit Marché. You retain any and all of your rights to any Content you submit, post or display on or through Petit Marché and you are responsible for protecting those rights. You agree that this license includes the right for us to make your Content available to other users of Petit Marché, who may also use your Content subject to these Terms.

 

You represent and warrant that: (i) the Content is yours (you own it) or you have the right to use it and grant us the rights and license as provided in these Terms, and (ii) the posting of your Content on or through Petit Marché does not violate the privacy rights, publicity rights, copyrights, contract rights or any other rights of any person. We reserve the right to remove, at our sole discretion, any Content that does not comply with the present provision and the present Terms and Conditions in general.
 

Intellectual Property

Petit Marché and its original content (excluding Content provided by users), features and functionality are and will remain the exclusive property of ADC Development and Communities and its licensors. Petit Marché is protected by copyright, trademark, and other laws of both the Switzerland and foreign countries. Our trademarks and trade dress may not be used in connection with any product or service without the prior written consent of ADC Development and Communities.


Links To Other Web Sites

Our Service may contain links to third-party web sites or services that are not owned or controlled by ADC Development and Communities.

 

ADC Development and Communities has no control over, and assumes no responsibility for, the content, privacy policies, or practices of any third party web sites or services. You further acknowledge and agree that ADC Development and Communities shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any such content, goods or services available on or through any such web sites or services.

 

We strongly advise you to read the terms and conditions and privacy policies of any third-party web sites or services that you visit.
 

Termination

Petit Marché reserves the right to suspend or terminate a user’s account, if it is or appears to be in violation of the terms of use of Petit Marché or applicable legislation in your country of residence, and at its sole discretion. Individuals, whose account has been canceled or closed, are banned from re-entering Petit Marché without prior consent. Such attempts will result in the expulsion of the account in question without notice.

 

Upon termination, your right to use Petit Marché will immediately cease. If you wish to terminate your account, you may simply discontinue using Petit Marché.
 

Governing Law

These Terms shall be governed and construed in accordance with the laws of Switzerland, without regard to its conflict of law provisions.

 

Our failure to enforce any right or provision of these Terms will not be considered a waiver of those rights. If any provision of these Terms is held to be invalid or unenforceable by a court, the remaining provisions of these Terms will remain in effect. These Terms constitute the entire agreement between us regarding our Service, and supersede and replace any prior agreements we might have between us regarding Petit Marché.
 

Changes

We reserve the right, at our sole discretion, to modify or replace these Terms at any time. If a revision is material we will try to provide at least 30 days notice prior to any new terms taking effect. What constitutes a material change will be determined at our sole discretion.

 

By continuing to access or use our Service after those revisions become effective, you agree to be bound by the revised terms. If you do not agree to the new terms, please stop using Petit Marché.
 

Role and Responsibility 

Petit Marché has no liability for the seller or buyer’s behavior, conduct, actions, information, descriptions, representations and guarantees made in connection with, before or after, transactions made via Petit Marché.

 

Petit Marché does not keep track of, does not warrant and is not responsible for the quality, safety, and legality of the items sold in a transaction. Petit Marché does not warrant that the seller has the will and ability to deliver and sell the goods advertised or that the buyer has the will and ability to buy the goods bid on. Petit Marché cannot, and does not, control the validity of transactions. Any disputes arising between sellers and buyers shall not involve ADC Development and Communities and shall be resolved between sellers and buyers directly. 
 

Contact Us

If you have any questions about these Terms, please contact us at anna@petitmarcheapp.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon